La vie quotidienne des habitants derrière les guerres civiles, les dictatures ou les invasions. Des histoires différentes sont réunies dans une unité qui dépasse les frontières. La guerre n'apparaît pas directement : nous l'entendons dans les chants tristes mères, dans le bégaiement des enfants blessés, dans une pièce de théâtre sur l'absurdité de la politique jouée par les patients d'un hôpital psychiatrique. Un chanteur de rue entonne les louanges du Tout-Puissant. La grâce des femmes guerrières Peshmerga. Des terroristes en prison. L'angoisse d'une mère Yazidi à propos de sa fille retenue en captivité. Ali, un adolescent qui travaille dur pour apporter du pain à ses frères et sœurs. Tout autour, et dans leur conscience, des signes de violence et de destruction : mais au premier plan, l'humanité qui se réveille chaque jour d'une nuit qui semble infinie.