Reflet de la société et vecteur de la culture occidentale, le cinéma américain rayonne dans le monde entier depuis ses débuts. Depuis plus de 45 ans, Le Festival de Deauville est la principale fenêtre en Europe sur le cinéma américain, ses plus grands réalisateurs, actrices et acteurs ayant foulé les célèbres Planches normandes. Ce documentaire retrace l’histoire du festival et dresse un état des lieux du cinéma indépendant américain à travers les témoignages d’une vingtaine de personnalités du cinéma français et américain.