L’histoire d’un lieu, de l’énergie qu’il dégage. L’époque communiste. Bucarest. Des femmes détenues politiques accouchent dans un des plus beaux monastères de l’Est de l’Europe, Văcărești, transformé en prison. Aujourd’hui, la nature sauvage s’est emparée du lieu, formant un écosystème sur plusieurs hectares: des espèces protégées de faune et flore… et des familles de gitans. Des enfants qui naissent dans le même espace, dans des conditions aussi hasardeuses.