Firedrake, un jeune dragon, s'allie à un esprit des montages et à un jeune orphelin lors d'un voyage qui les emmènera à travers l'Himalaya, dans l'espoir d'y trouver un endroit mythique où les dragons pourraient s'installer et fuir la menace des hommes.