Dans un hôpital en Belgique, les destins de María et Verónica, deux immigrantes espagnoles qui se sont retrouvées là en échappant à des crises différentes, se rencontrent : María, dans la vague migratoire des années 70, et Verónica, face au manque de perspectives de la jeunesse d'aujourd'hui. Un lien s'établit entre elles, une amitié qui, après un événement inattendu, poussera Maria à retourner à la recherche de la famille de Verónica à Cabo. Une Espagne très différente de celle qu'elle a quittée, et dans laquelle elle se redécouvrira...