Un diseur de bonne aventure sicilien est libéré de prison après avoir purgé une longue peine et tente de reprendre sa vie en main. Il conseille les gens sur leur vie amoureuse en faisant des tirages de tarot. Il leur promet aussi des bracelets irradiés, bien que son fournisseur, un mystérieux artisan qui fond le métal et la pierre, ne livre pas la marchandise. De plus, la santé du voyant se détériore rapidement. Un prologue avec des citations du philosophe et voyant Empedocles, qui a vécu dans la colonie grecque d’Akragas (maintenant Agrigente) en Sicile au 5ème siècle avant J.C., précède l’histoire en deux chapitres au sujet de ce mage remarquable. Ses clients cherchent désespérément des certitudes et des réponses. Ils veulent croire en quelque chose de plus que l’arbitraire apparent de leur vie.