Les grandes vacances en Corse. Ceux qui vivent à la ville retrouvent ceux qui n’ont jamais quitté le village. Les enfants s’égayent, les ados traînent, les adultes réfléchissent à l’avenir, les aînés commentent le temps qui passe. Familles et amis de toujours partagent ce moment suspendu dans la montagne. Mais malgré les rayons de soleil et les éclats de rire, l’été ne guérit pas toutes les blessures.