De son premier album sorti du fin fond de son âme et composé dans une chambre de bonne jusqu’à son passage à l’Eurovision, de ses premières apparitions scéniques en clochard céleste à ses récentes postures bling bling décomplexées, Sébastien Tellier n’a cessé de surprendre, dérouter, déranger, sans pour autant s’éloigner de l’essentiel : l’authenticité toujours renouvelée de son univers musical qui, vingt ans après, reste l’un des plus forts de la scène pop contemporaine. Au fil des témoignages de son entourage artistique (Air, Phoenix, Christophe, Jean- Michel Jarre, Philippe Zdar…) et à travers les extraits du Nonfilm de Quentin Dupieux, se dessinent les traits d’une personnalité paradoxale et débordante, dont les travers sont aussi touchants que sa quête acharnée du succès populaire et de l'avant-garde artistique.