1944. Le Japon est sur le point de perdre la guerre. Une nouvelle génération d’officiers de renseignements est formée afin d’entraver l’avance de l’ennemi avec comme consigne de ne jamais se rendre. Parmi ces jeunes gens, un homme, sec, droit et déterminé, est envoyé sur une île des Philippines, son nom : Hiroo Onoda. Il a 22 ans. Pour l’Empire la guerre durera encore une année, pour Onoda elle s'achèvera dix mille jours plus tard.