Judith dirige un petit élevage de truites dans une vallée reculée du Jura. Le dur labeur exige tout de la mère célibataire. Heureusement, elle a récemment trouvé en Gabriel une aide fiable. Une relation de confiance se développe entre les deux; Milla, la petite fille de Judith, prend aussi rapidement Gabriel dans son cœur. Un coup du sort soudain détruit l'idylle. Le désespoir, le chagrin et la colère menacent d'écraser Judith. Son seul soutien est son lien avec Gabriel.