Pourrons-nous répliquer le cerveau humain sur ordinateur ? Le connecter à des machines ? Envoyer des robots coloniser l’univers ? En ce début de 21e siècle, la science-fiction est entrée dans les laboratoires. Aux recherches qui visent à comprendre le fonctionnement de notre cerveau biologique répondent des progrès spectaculaires dans le développement de l’intelligence artificielle. Le film s’ouvre sur l’histoire d’un père et de son fils. Leur confrontation nous entraîne vers d’autres histoires qui dessinent la carte d’un Futur à la fois fascinant et inquiétant.