À l'âge de 16 ans, Alice a été victime d'abus. Cinquante ans plus tard, cette expérience refoulée revient inattendue dans sa conscience. Comment est-il possible de réprimer cela pour toute sa vie ? Comment se fait-il qu'elle ait fait des films et écrit des livres sur les enfants et la violence ? Alice erre dans le désert avec son accordéon pour trouver des réponses. Elle se penche sur un phénomène qui touche de nombreuses femmes de manière similaire.