À 63 ans et presque à la retraite, Joaquim est contraint de suivre les règles des agences pour l'emploi afin de pouvoir toucher les allocations de chômage. Bien qu'il sache qu'il ne retournera jamais à la vie active, il doit aller d'entreprise en entreprise pour demander des tampons attestant qu'il cherche du travail. Au cours de ces déplacements, il se remémore sa vie d'immigrant aux États-Unis, où il a travaillé comme chauffeur de taxi à New York et a été témoin des nombreux krachs de Wall Street.