Le film est dédié à l'écrivain italien Cesare Pavese. Laura travaille dans un café place Sunset et vit dans le Saharan Motel sur le Sunset Boulevard. Elle tombe amoureuse d'un jeune écrivain, Raoul. Alors que Laura dévoile ses sentiments, Raoul ne parvient pas à montrer ses sentiments pour elle.