1987: Nicolas en Amérique Centrale. Il livre des armes à des Indiens qui s'opposent au pouvoir militaire. En cours de route il rencontre un Néerlandais qui pille des tombes avec la complicité des militaires. Le Néerlandais envoie les militaires sur les traces de Nicolas qui ne peut échapper à la mort qu'en sacrifiant presque totalement l'argent encaissé pour sa livraison.