Fin des années 1920. Jakob Fabian, 32 ans, passe ses journées à travailler comme rédacteur publicitaire dans une usine de cigarettes et ses nuits à errer dans les ateliers d'artistes, les pubs et les bordels de Berlin. Dans le contexte de la crise économique et politique, il tombe follement amoureux d'une actrice. Pourtant, alors que sa carrière commence à s'épanouir, Fabian, comme beaucoup d'autres, perd son emploi.