Seconde Guerre mondiale, l'Union soviétique est occupée. István Semetka, un fermier hongrois, est enrôlé comme sous-lieutenant dans une unité spéciale de reconnaissance des groupes de partisans. En route vers un village isolé, sa compagnie tombe sur l'ennemi. Le commandant est tué, Semetka doit alors prendre le commandement de l'unité...