Nelly, huit ans, vient de perdre sa grand-mère bien-aimée. Ses parents nettoient la maison de cette dernière. Nelly explore la maison et les bois environnants où sa mère, Marion, avait l'habitude de jouer et où elle a construit la cabane dans l'arbre dont Nelly a tant entendu parler. Un jour, sa mère part soudainement. C'est alors que Nelly rencontre une fille de son âge dans les bois, en train de construire une cabane dans l'arbre. Elle s'appelle Marion...