Un puma traque Pueblo Ranquel, communauté indigène installée dans le désert nord-argentin, dans un camp moderne bâti pour l’accueillir. Comme pour se défaire de leur jeunesse, de jeunes garçons se lancent dans la traque de l’animal, rite de passage traditionnel.