« Dans les marges ombragées de Low Life une cérémonie secrète dédiée à treize gardiens des trésors communs de l’humanité, amour et résistance, jeunesse et poésie, égalité et différence, insurrection et révolution. Saxifrages… Ces plantes sans racines dont le destin offert aux aléas des vents est une douce persévérance doublée d’une imperceptible intransigeance qui, dans la durée, impose à la dureté des pierres la patience qui sait les faire éclater ».