Alors qu'il prépare son appartement afin d’y accueillir sa fille Mira, Luc fuit la banalité de sa vie et improvise des vacances sur Svalbard, un archipel près du pôle Nord. Sortant ivre d'une soirée, il rencontre Mike, un étranger qui vit dans une cabane isolée dans le désert de l‘Arctique. Mais Mike l’abandonne mystérieusement au milieu d'une conversation. Intrigué, Luc décide de le retrouver. En cours de route, il rencontre Ingrid, une charmante enseignante norvégienne. Après avoir raté son vol de retour, Luc décide de rester avec Ingrid et de refaire sa vie sur l'île. Mais il est hanté par sa rencontre nocturne et se précipite sur les traces de Mike qui reste insaisissable. Luc chasse une ombre, la sienne peut-être.