Le pluvier mongolier est un oiseau très rare. Quand l'un d'entre eux est aperçu sur l'ile suédoise de Gotland, Anders s'y rend alors pour le voir et pour être seul avec le nouvel amour de sa vie. Ils ont tous deux prévu de dire à leur partenaire respectif qu'ils sont désormais ensemble. Mais avant qu'ils aient eu le temps de le faire, ils sont découverts. Sofia, l'ex d'Anders débarque furieuse et dangereuse, suivie du mari de Lotta, Kurt, pianiste égocentrique, fou de jalousie.