Nora a 30 ans, elle vit en compagnie de son grand-père argentin Nicolás mais sa vie n’est pas celle qu’elle avait imaginée. Alors qu’elle n’est pratiquement jamais sortie de son village, elle enchaîne les petits boulots. Lorsque son grand-père décède, Nora décide d’entamer un voyage initiatique à travers le Pays Basque, en passant par la côte, afin de déposer les cendres de son grand-père aux côtés de celles de sa grand-mère.