Sur l’île désertique d’Ostrov, en mer Caspienne, une poignée d’habitant.e.s vit sans route, électricité, ni emploi, délaissée de l’État russe depuis la chute de l’Union soviétique. Dans cette atmosphère dystopique se tisse le portrait d’une famille forcée de s’imaginer un avenir au milieu de ruines, ou de se tourner vers l’extérieur, vers la Russie et son actualité.