Pendant la guerre civile syrienne, Yarmouk, quartier de Damas, où sont réfugié.e.s des milliers de Palestinien.ne.s a été le lieu de combats féroces. Little Palestine (Diary of a Siege) est un journal filmé qui suit le destin des civils pendant le siège brutal, imposé par le régime syrien, suite à ces batailles. Abdallah Al-Khatib compose un chant d’amour à un lieu qui résiste avec dignité aux atrocités de la guerre.