Alors que le permafrost fond au cœur de la toundra sibérienne laissant apparaître des restes de mammouths, les rennes sauvages, en voie d’extinction, deviennent créatures mythiques. Dans un récit poétique et captivant, flirtant avec le genre de la science-fiction, les rêves d’un enfant rejoignent l’espoir obsessionnel d’un scientifique de cloner un jour des espèces disparues.