Que se passerait-il si tout s'arrêtait? Si les rouages de l'économie se bloquaient pour de bon? L'île japonaise d'Ikeshima est un endroit qui semble être en avance sur son temps, nous montrant un avenir possible. Les quelques habitants restants vivent dans un cadre surréaliste, s'accrochant fermement à une normalité qui semble pourtant leur échapper. Un voyage onirique, qui nous oblige à réfléchir sur notre relation avec la planète mais aussi sur l'isolement social et la solitude.