L'acteur principal d'une compagnie de théâtre, qui interprète en province la " Comédie sans titre " de Federico García Lorca, décède. Un jeune comédien, Jorge Ruiz, le remplace. Il tente à tout prix de convaincre ses camarades de s'opposer à la décision gouvernementale de s'engager pour la guerre en Irak.