Anna a élevé son fils toute seule. Tout le monde lui prédit le plus bel avenir mais rien n'intéresse Marci. Il se désespère de retrouver son père, et de trouver sa place dans le monde. Quelle vie pourrait-il bien avoir ? Va-t-il se reposer sur l'amour de sa mère ? Va-t-il plonger dans le giron d'Elivra, qui lui fait découvrir la vie sous ses aspects les plus sensuels ? Un criminel, un casseur de banques ? Suivra-t-il l'exemple de son père ? Devenir un alcoolique, un homme plein de talents qui sans doute a préservé sa liberté mais qui n'a jamais su achever ce qu'il commençait ?