Louis et Emile, qui végétent en prison, envisagent de se faire la belle. Mais seul l'un d'eux parvient à s'échapper. Emile ne pouvant faire autrement que d'aider son ami avant d'être repris. En cavale, Louis parvient rapidement à faire fortune et devient le directeur d'une usine de phonographes. Quand à Emile, seule une tentative de suicide lui fait retrouver la liberté. Et ce n'est qu'entrainé malgré lui dans l'usine de son ancien compagnon de cellule, que les deux hommes se retrouvent. Ne sachant d'abord quelle attitude adopter, Louis finit par sympathiser avec son ami retrouvé, avant de perdre sa fortune lorsque d'anciens complices retrouvent la trace de celui qui n'est qu'un forçat évadé.