Molyneux est un brave botaniste qui, pour gagner de l'argent, écrit des romans pornographiques sous le nom de Chapel. Son cousin, l'évêque de Berford, qui ignore la chose, vitupère dans ses conférences contre Chapel, mais lui-même mène une vie désordonnée. Pour se venger de ses cousins qui se sont enfuis pour ne pas le recevoir, l'évêque fera croire que Molyneux a assassiné sa femme. Molyneux, sous le couvert de Chapel, revient chez lui. Sa femme le rejoint. Au moment où Molyneux va se dévoiler pour prouver son innocence, il apprend que sa tante accorde son héritage à celui qu'elle prend pour Chapel. Un bandit simple d'esprit survient à propos pour déclarer qu'il a assassiné Molyneux. Le botaniste et sa femme héritent et sont heureux et l'évêque est convaincu de débauchage.