Un compositeur célèbre est marié à une femme qui l'adore et qu'il aime. Passe dans sa vie une jeune disciple dont l'admiration tourne rapidement à l'amour. Le compositeur ne reste pas insensible d'autant qu'un journal à scandales avait prématurément annoncé ce qui se passe en effet. Mais l'épouse fidèle meurt à ce jeu alors que son mari lui revient.