Orphée est la transposition de Jean Cocteau du célèbre mythe dans le monde moderne. Poète reconnu de Saint-Germain-des-Prés, Orphée est envoûté par une princesse énigmatique qui n’est autre que la Mort. Pour elle, il délaisse sa femme, Eurydice. Mais la princesse, comprenant l’impossibilité de leur amour, rend Orphée à Eurydice...