Où est M. Eder ? C'est la première question qu'Alby se pose en trouvant son garage vide, de retour à Munich, après une longue période à l'étranger. Le jeune rouquin s'assied, attristé, pendant qu'un vieil homme, Ferdinand Eder, entre dans le garage. Il a finit de récupérer les dernières affaires de la maison. Il récupère le lit d'Alby et saute dessus. C'en est trop pour le jeune garçon, il bondit dans la voiture de Ferdinand et rentre chez lui en compagnie du vieil homme. Peu après, de drôles de choses se passent dans la maison de Ferdinand Eder. Les objets commencent à tourner en rond et un gros morceau de gâteau est mangé de haut en bas. Malheureusement pour lui, Alby reste collé au sol, il ne peut plus bouger et perd le pouvoir d'être invisible.