Adaptation de trois des nouvelles de Maupassant. Dans "Le Masque", un vieillard parcourt les allées d'un bal affublé d'un masque de jeune homme. Dans "La Maison Tellier", les pensionnaires d'une maison close assistent à un communion. Dans "Le Modèle", une femme se défenestre après s'être disputée avec l'homme qu'elle aime.