Anna, fille d'un riche industriel romain, traverse une période de doute et de lassitude lorsqu'elle part, avec quelques amis, en croisière au large de la Sicile. Sandro, son fiancé, et Claudia, sa meilleure amie, l'entourent de leur affection sans parvenir à la sortir de sa torpeur. Au cours d'une escale sur une île déserte, elle s'éloigne et ne reparaît plus. Les recherches s'organisent, en vain. Au bout de quelques jours, seuls Sandro et Claudia conservent l'espoir de la retrouver. L'absence d'Anna les a rapprochés, ils ont appris à s'apprécier, ils s'aiment. Le souvenir de la disparue s'estompe peu à peu pour ne laisser place qu'à leur amour...