Un jeune homme, dans le quartier de la rue de Levis, a rencontré la jeune femme de sa vie, mais il n'ose l'aborder. Il la revoit chaque jour et puis, sans raison, ces rencontres cessent. Le jeune homme arpente les rues en vain. Il a l'habitude d'acheter des gâteaux dans une boulangerie et entreprend de séduire la serveuse. Le jour où elle consent à lui donner un rendez-vous, le jeune homme revoit "la femme de sa vie", alitée pendant trois semaines, à cause d'une fracture. Peu après, ils se marieront et la boulangère sera oubliée.