Dans un village d'Europe Centrale, vers 1910, on retrouve les corps de nombreuses victimes petrifiées. Le professeur Heitz décide d'enquêter malgré les réticences de ses concitoyens. Il pense que ces évènements sont l'oeuvre de la Gorgone, une créature à l'apparence d'une femme mais avec des reptiles sur la tête !