Jésus est maintenant adulte et a entrepris de convertir les gens et de prêcher la parole de Dieu. Avec les douze apôtres, il traverse la Galilée mais est souvent très mal reçu par le peuple. Arrêté par les soldats romains, il est condamné à être crucifié et va devoir marcher en portant sa croix, une couronne d'épines sur le front, jusqu'au mont des Oliviers où il va être cloué en public, entre deux voleurs, sur cette même croix....