Solange et Delphine sont des jumelles d'une vingtaine d'années qui enseignent respectivement la musique et la danse à Rochefort. Élevées par leur mère, Yvonne Garnier, qui tient un café sur la place Colbert, elles n'ont jamais connu leur père et cherchent vainement l'amour. Un jour, un groupe de forains, dirigé par Étienne et Bill, s'installent sur la place. Ils tombent aussitôt sous le charme des jumelles mais celles-ci ont des aspirations plus élevées.