La fin du siècle dernier. A Paris, une jeune anglaise, Anne, rencontre le fils d'une amie de sa mère et l'invite dans sa famille en Angleterre. Entre Anne et sa soeur Muriel, Claude vit un séjour enchanteur. Il tombe amoureux de Muriel et lui propose de l'épouser. La mère de Claude intervient et exige un an de réflexion afin d'éprouver les sentiments des jeunes gens...