Dans un petit village du Lot, arrive, un jour, une communauté de hippies. Pour les quatre compères, Paul le garagiste, Arsène le fossoyeur, M. Peloux l'instituteur, et Julien propriétaire du café, c'est surprenant et inattendu. Leur premier réflexe est de chasser les jeunes gens... Mais, voici que la châtelaine accepte de leur prêter un terrain, ceci pour éviter qu'un certain Gérard, fraîchement sorti de prison, ne vienne se réinstaller chez elle. Les Hippies ont établi leur campement. Au village, on fête cela en buvant abondamment. Au petit matin, on apprend qu'il y a eu un meurtre... Bien entendu, la police soupçonne les Hippies. Paul, Julien, Arsène décident de prouver leur innocence et commencent une enquête. Celle-ci les emmène au château où Gérard est installé et où il semblerait que deux hommes se cachent...