Hélène et Sonia, deux comédiennes cinquantenaires, ne parviennent plus à retrouver le succès. Enchaînant les déboires, les deux amies finissent même à la rue avant d'apprendre que le metteur en scène auquel elles ont toutes les deux été mariées les a incluses dans son testament.