La vie de Filip Dlugosz va soudain basculer le jour ou il fait l'acquisition d'une camera d'amateur. Pere de famille tranquille et heureux, sa nouvelle passion va lui ouvrir les portes du monde qu'il arpente avec curiosite et creativite, muni de son troisieme oeil. Mais comme tout veritable artiste, il va devoir payer cher ce desir de vie intense... Grand prix du Festival de Moscou 1979.