Dans une grande ville de province, en 1982, la vie d'un adolescent de seize ans, Henri. Il erre dans la chaleur de l'été. Il ne partira pas en vacances. En accompagnant sa soeur à la gare, il va rencontrer Bosmans, un homme à l'allure étrange, et Jean, une jeune garçon qui le trouble et qui va le plier à sa loi : agresser et voler d'autres hommes. Henri va devenir l'ombre de Jean, insaisissable et changeant, qui va le faire souffrir. Jusqu'à ce qu'Henri ne décide de lui-meme de mettre un terme à ce dur apprentissage qu'il voulait vivre jusqu'au bout.