Jean-Claude, qui n'a pas revu son frère Alain depuis 10 ans, vient lui rendre visite en province. Alain, qui a repris le salon de coiffure de leur père, s'est marié avec La « Matiouette », une fille du pays. Ils se rendent compte que beaucoup de choses les séparent.