Un soir, dans une villa près de Paris, Elie et Jean-Baptiste échangent leur premier baiser. Quelques jours plus tard, Elie annonce : "J'ai un petit garçon, son père est acteur, mais je vis seule avec lui". Swann, l'enfant, entre dans la vie de Jean-Baptiste. Puis Elie part en tournée avec sa troupe de théatre. Jean-Baptiste tombe en dépression nerveuse. Un jour, Elie rejoint Jean-Baptiste à la clinique. Jean-Baptiste retrouve le gout de vivre et l'enfant réapparait. Plus tard, Elie partira, puis ils se retrouveront ; cette fois-ci, c'est Elie qui a appelé au secours. Tendresse et espoir renaissent entre eux. Mais quelque chose est felé pour toujours.