Alex, ancien danseur de claquettes, est garçon de café (chef de rang) dans une grande brasserie parisienne. Il vit avec son ami Gilbert, qui travaille également à la brasserie. Séparé de sa femme depuis longtemps, il accumule les conquêtes. Il retrouve et tombe amoureux d'une jeune femme, Claire. Il réalise alors son rêve : construire un parc d'attractions en bord de mer mais Claire le quitte.