Pompiste de nuit, solitaire, alcoolique, Lambert s'est échoué là venant d'on ne sait où. Sa vie, c'est la routine morne de la station-service. Il y végète, la quarantaine usée, le regard absent, comme s'il avait décidé de se retirer du monde. Son destin va rebasculer la nuit où il va rencontrer Bensoussan un jeune dealer, orphelin. Ils vont unir leur solitude. Nuit après nuit, Bensoussan va prendre l'habitude de venir parler avec Lambert. Une relation père-fils s'instaure entre eux, fait de tendresse et de conflits... Jusqu'au jour où Bensoussan se fait descendre par deux tueurs en moto sous le regard impuissant de son nouvel ami. Un besoin de vengeance redonne à Lambert une énergie enfouie, un second souffle, nous dévoilant le "mystère" de ce curieux pompiste, et aussi son "secret". Pour retrouver les assassins de Bensoussan, Lambert se servira d'une marginale - Lola - une punk paumée, qui va s'accrocher à lui.