D'après la pièce homonyne de Jean Racine. Dans un décor unique à la sobriété toute classique, Bérénice est à la fois protagoniste et spectatrice de propre tragédie, qui se déroule sous ses yeux tel un théâtre d'ombres, de fantomes qui la hantent. S'instaure un dialogue de morts...